Observer pour agir !

A propos

Internet a totalement redistribué les cartes dans le domaine du tourisme à l’échelle mondiale.

Les petits opérateurs de niches peuvent connaître une forte audience par une utilisation intelligente des médias et réseaux sociaux, les Organismes de Gestion des Destinations (OGD) peuvent devenir des acteurs majeurs dans la promotion et la commercialisation de leurs destinations via le Web, l’identité numérique d’un institutionnel ou la e-réputation d’un professionnel est devenue une composante incontournable de son image globale et les avis de voyageurs prennent de plus en plus d’importance au moment de la prise de décision dans le processus complexe de choix de lieu de séjour et de fournisseur de voyage.

Conscient de cette importance prépondérante que prennent Internet et les technologies de l’Information dans l’écosystème de l’industrie touristique et du voyage, et en phase avec les orientations et les résultats de l’étude stratégique du secteur touristique tunisien à l’horizon 2016, Le Ministère du Tourisme, a fait du développent du tourisme électronique, ou e-Tourisme une priorité absolue dans son agenda, en témoigne le cinquième pilier de cette étude stratégique baptisé : Tourisme web compatible.

Ce axe tourisme web compatible constitue une roadmap pour mettre le tourisme tunisien sur les rails vers le terminal « e-Tourisme », en passant au passage par 22 « stations » (actions).

Le blog Tourisme web compatible, est un projet de Partenariat  Public Privé (PPP) initié par Web Design, agence web tunisienne, en partenariat avec l’Office National du Tourisme Tunisien, sous l’égide du Ministère du Tourisme, aux fins de veille, d’information, de sensibilisation et de conseil aux professionnels du tourisme tunisien sur les usages et enjeux du e-Tourisme et du m-Tourisme à l’ère du Web communautaire et des médias sociaux.

Il a pour objectifs opérationnels d’identifier les bonnes pratiques, de les diffuser le plus largement possible, mais encore de rapprocher la filière TIC aux acteurs du secteur. Avec un but ultime: créer une dynamique TIC et Web chez les opérateurs et mobiliser les professionnels des deux filières TIC et Tourisme, pour un partenariat gagnant-gagnant.

Mais la vie d’un blog n’est rien sans la contribution et la participation de tous les intervenants concernés publics et privés, spécialistes ou amateurs, chevronnés ou débutants afin de faire de cette initiative un forum d’échange et d’interaction et de faire part de vos expériences et impressions.

Alors, rejoignez-nous sans plus trader ! Démarrez la conversation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :