Observer pour agir !

La Vision 2020, présentée le 30 novembre dernier à Marrakech devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI, se fixe comme objectif de doubler la taille du secteur touristique, hissant ainsi le Maroc parmi les 20 premières destinations touristiques mondiales.

Pour y parvenir à atteindre ces objectifs très ambitieux, Le gouvernement marocain ne compte pas lésiner sur les moyens :  un investissement global de 13 milliards d’euros, et des projets tous azimuts.

Pour accompagner la mise en œuvre de tous ces projets, un ensemble de plans transverses est mis en place. Ces plans sont articulés autour de 5 thématiques : Développement durable,  Formation & Ressources Humaines, Compétitivité du secteur, Financement & investissement, Promotion, notoriété & commercialisation.

Pour ce dernier volet, 3 principales mesures sont prévues, notamment un renforcement « conséquent » du budget de l’Office National Marocain du Tourisme à l’horizon 2020, la mise en place de budgets marketing territoriaux gérés au niveau des Agences de Développement Territorial et la mise en place d’une stratégie Internet, et le développement du e-marketing.

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